Pourquoi « Traitement Collum » ?
D’innombrables problèmes de cou et de dos ont un seul et à la fois un même point commun : la position des trois vertèbres cervicales supérieures entre elles, et leur relation avec la tête, sont perturbées.
On peut effectivement parler d’une luxation.
Comme il est typique d’une luxation, une aide professionelle est nécessaire pour restaurer la condition à son état d’origine (naturel). Comparez-le à une épaule où le bras supérieur qui est disloqué; ce bras doit être remis dans son joint.
Nous nous référons aux déplacements dans le cou en millimètres. Une fois qu’un changement a eu lieu, la structure interne des tissus osseux, musculaires et articulaires, qui fait normalement tout ce qu’elle peut pour éviter les problèmes, travaille dans le sens opposé.
Cela explique bien sûr le développement continu de plaintes de plus en plus graves et complexes avec une blessure au cou après un accident.
Nous pouvons dire à juste titre que la disproportion des vertèbres cervicales supérieures – et leur relation avec la tête – est souvent la cause (ou un co-facteur important) de nombreuses plaintes différentes.